En plein Narbonne médiéval, un restaurant-boutique atypique dévoile des plats mitonnés sur un brasero.
Dans une ruelle du Narbonne médiéval planque un étonnant mélange des genres. Des fauteuils XVIIIe, des tableaux, des couverts, des chaises, des lustres… Ici, tout est étiqueté et tout s’achète. Un antiquaire? Pas tout à fait, car au milieu de ce bric-à-brac façon brocante, la maison, à la nuit tombée, se mue en petite boutique des odeurs. Celles d’une cuisine au feu de bois qu’on déguste sur des nappes en velours rouge, à la lumière de l’imposante cheminée.
Un pilier du braise en ville
Au fond de la grande salle voûtée, sur le brasero, défilent des moules à l’aïoli, des sardines entières, une belle seiche et, dans un répertoire plus carné, un filet mignon, une entrecôte, des côtes d’agneau, un magret, du boudin… Tout y passe. Les viandes sont juteuses et les frites, maison : on mâche sur des charbons ardents.
A la carte des vins, on chine local avec une habile et très abordable sélection de corbières et de coteaux du Languedoc: château les Palais (14 euros) ou la Negly (18 euros). Il n’en fallait pas plus pour faire de ce resto-déco un pilier du braise en ville.
Informations prix et horaires
Ouvert toute l’année le soir seulement. Du lundi au samedi et les jours fériés. Fermé le dimanche. Réservation recommandée.
Carte : 25 – 45 €.
Coordonnées et réservation
LE MELI-MELO
Restaurants, Cuisine française
6, rue du Lion-d’Or
11100 Narbonne
Téléphone : +33 (0)4 68 65 89 76