I book...

The suite

The Jacobin

L'Effet Mer
General terms and conditions of sale and cancellation
These general terms and conditions of sale apply to the services provided by the establishment.
These general terms and conditions of sale are sent to the customer at the same time as the quotation, to enable him to make his reservation. Any reservation therefore implies that the customer fully and unreservedly accepts these conditions to the exclusion of any other document such as brochures, commercial documents, etc.
ARTICLE II: Booking – Deposit
The customer must confirm his reservation before the end date of the option by mail or email with a deposit payment by cheque or credit card equivalent to 20% of the amount of the stay for a stay of 3 nights or more, 20% of the amount of the stay for a stay of less than 3 nights and 20% of the amount of the stay for a stay of 1 night. A défaut de versement, l’établissement ne confirme pas la réservation et ne garantie pas la disponibilité des espaces/chambres réservées.
ARTICLE III : Organisation de la réservation
– Chambres: Les chambres seront mises à disposition des bénéficiaires à partir de 15 h et doivent être libérées le jour du départ à midi. Tout dépassement de ce délai pouvant entraîner la facturation d’une nuitée supplémentaire.
– Petit-déjeuner: le client doit annuler le nombre de petit-déjeuner au plus tard la veille, heure limite 23h. Au-delà, l’hôtel se réserve le droit de facturer les petits-déjeuners même s’ils ne sont pas consommés.
– No-show: Les « no-shows » (prestations commandées non annulées) seront facturés sur la base de la totalité du séjour.
ARTICLE IV : Long séjour
En cas de long séjour (supérieur à une semaine), une facturation sera établie par semaine.
ARTICLE V : Modification des prestations
Toute demande de modification des prestations par rapport à la réservation faite, devra être adressée par écrit à l’établissement.. La modification ne pourra être acceptée et confirmée qu’en fonction des disponibilités de l’établissement au moment de la demande.
ARTICLE VI : Annulation totale ou partielle
Annulation totale :
Le changement de date du séjour est considéré comme une annulation totale et donne lieu à l’application des conditions d’annulation.
Jusqu’à 1 mois avant la date du début du séjour et quel qu’en soit le motif, l’acompte sera remboursé par virement bancaire.
Moins de 30 jours à 14 jours de la date d’arrivée, l’acompte sera conservées et à valoir sur un prochain séjour dans l’année civile.
Passé ce délai, la réservation devient un « no-show » (prestation commandée non annulée ou annulée à moins de 14 jours de l’arrivée), l’intégralité du montant total du séjour vous sera alors demandé.
En cas de force majeur (accident, décès, raisons médicales…), l’établissement restituera, sur présentation d’un justificatif, le montant de l’acompte versé.
Annulation partielle :
Dans le cas d’un séjour écourté, d’une date d’arrivée décalée, d’un nombre de personnes modifié ou de tout autre fait modifiant le contrat de réservation d’origine, l’acompte versé ne sera ni remboursées, ni déduites de la facture, celles-ci constituant un moyen de dédit. Le solde du séjour initialement réservé sera demandé.
ARTICLE VII : Délogement
En cas de force majeure, l’établissement se réserve la possibilité de faire héberger totalement ou partiellement les participants dans un hôtel de proximité et de catégorie équivalente pour les prestations de même nature, les frais inhérents au transfert restant à la charge de l’établissement, qui ne pourra être recherché en paiement d’une quelconque indemnité complémentaire.
ARTICLE VIII : Prix
Les tarifs sont exprimés en euros TTC. Les tarifs confirmés sur la demande de réservation sont fermes jusqu’à la date de fin de levée d’option. Passé ce délai, ils sont susceptibles d’être modifiés en fonction des conditions économiques. Les tarifs applicables sont alors ceux en vigueur le jour de la réalisation de la prestation. Ils pourront être modifiés en cas de changement législatif et/ou réglementaire susceptibles d’entraîner des variations de prix tels que : modification de la taxe de séjour applicable, instauration de nouvelles taxes, etc
ARTICLE IX : Séjour promotionnel
Les promotions uniquement sur Internet sont non cumulables, non modifiables, ni annulables et sont valables au prix et dates indiquées. Conditions particulières : les informations relatives à la carte bancaire du client sont nécessaires pour bénéficier de ces promotions. Toute modification ou annulation est impossible après la réservation. En cas d’annulation, le montant du forfait est intégralement dû.
ARTICLE X : Modalité de règlement
Les conditions de règlement du prix se divisent comme suit :
Au début de votre séjour, l’acompte sera déduit sur la facture finale, pour la période initialement prévue. Les factures du solde sont payables à réception le jour de votre arrivé. Sauf dispositions contraires, aucun délai de paiement n’est accordé. Le règlement des extras (télévision, location de vélo, taxe de séjour…) réclamé aux participants, sera assuré par les participants concernés à leur arrivé. A défaut de règlement, la facture sera adressée au client qui s’engage à la régler à la réception.
Tout retard de règlement donnera lieu à la facturation des pénalités de retard égales à 1 fois et demi le taux d’intérêt légal en vigueur sans mise en demeure préalable.
ARTICLE XI : Assurance – détérioration – casse – vol
Le client doit assurer la garde de ses biens et matériels. Le client devra informer l’établissement de toute dégradation dont il serait à l’origine. Il est responsable de l’ensemble des dommages causés par son intermédiaire et s’engage, en cas de dégradation des lieux mis à disposition, (chambre, espaces communs, jardin, salon, sanitaires) à supporter les coûts de remise en état.
ARTICLE XII : Recommandations
Le client s’engage à n’inviter aucune personne dont le comportement est susceptible de porter préjudice à l’établissement, ce dernier se réservant le droit d’intervenir si nécessaire. Le client ne pourra apporter de l’extérieur des boissons alcoolisée sans autorisation préalable de la direction. Le client s’engage à faire respecter, par les participants et leurs invités, l’ensemble des consignes et règlements de l’établissement (notamment l’interdiction de fumée). Le client veillera à ce que les participants ne perturbent pas l’exploitation de l’établissement ni ne portent atteinte à la sécurité de l’établissement ainsi que des personnes qui s’y trouvent.
ARTICLE XII : Force majeure
L’établissement pourra se dégager de ses obligations ou en suspendre l’exécution s’il se trouve dans l’impossibilité de les assumer du fait de la survenance d’un cas de force majeure, et notamment en cas de destruction totale ou partielle de l’établissement, grève etc…
Nos hébergements

Le Jacobin
à partir de 125 € par nuit

Le Raspaïl
à partir de 125 € par nuit

Le côté mer
à partir de 95 € par nuit
